Thau initiative aide le mur végétal mobile en location !

Thau InitiativeFondée en 1998 par les villes de Frontignan et de Sète, l’association thau initiative s’emploie a faciliter l’accès bancaire. Qu’il s’agisse de création, de dévelopement ou de rachat d’entreprise, son coeur de métier est le prêt d’honneur pour des montants allant de 4500 à 23 000 euros. Autrement dit, un prêt à taux zéro facilitera une demande de financement principal dans le système bancaire classique.

En témoigne Julien Pignol. Fort de son expérience de paysagiste pendant 15 ans, il a voulu monter sa propre structure proche Montpellier.

Equipe Thau initiative

Une idée originale : rendre accessible aux particuliers et entreprises le mur végétal en location avec des plantes exotiques pour les murs végétaux intérieur, et des plantes vivaces pour les murs végétaux extérieur.

« Le prêt d’honneur de Thau initiative a fait levier pour obtenir d’autres fonds. Etant paysagiste et avec l’aide d’un partenaire métallier du bassin de Thau, j’ai pu ainsi faire construire un prototype de mur végétal en aluminium, lançer la production de murs végétaux mobiles, offrir une alternative à la location de plantes sur Montpellier. Après être passé sur le grill devant différents acteurs économiques de la région pour tester la viabilité du projet , je remercie toute l’équipe de Thau initiative pour son soutien. »

 

 

Créer un mur végétal