• Lundi - Sam: 8:00 - 18:00
  • 04 67 78 20 80

Mur végétal intérieur, plantes stabilisées

Le stabilisé

Les plantes et fleurs stabilisées sont 100% naturelles et écologiques. Elles résultent d’un procédé unique de conservation des végétaux, reposant sur la substitution de la sève par un produit de traitement stabilisant qui permet à ces végétaux de conserver leur souplesse et fraîcheur naturelle sans aucun entretien. Elles ne nécessitent aucun arrosage, aucune condition de luminosité ou de température et leur durée de vie avoisine 10 ans.  

Mur végétal restaurant

LE PROCEDE

Pour obtenir un résultat satisfaisant, les fleurs et les feuillages sont récoltés au moment de leur cycle de vie où ils présentent le plus bel aspect.Ils sont ensuite triés pour passer en salle de stabilisation. Ici, un micro-climat est recréé dans lequel le parfait équilibre entre humidité, chaleur et lumière est constamment contrôlé. Les plantes sont installées dans de longs bacs où coule un mélange liquide à base de glycérine, eau et colorants alimentaires. Au cours de ce procédé, la sève de la plante s’évapore et ce nouveau liquide la remplace. Au bout de quelques jours le liquide a complètement remplacé la sève. 
Les plantes sont ensuite rincées et suspendues dans une salle de séchage pendant quelques jours. Une nouvelle étape de contrôle qualité et de nettoyage a lieu, avant que les végétaux ne sortent d’usine. 

LES AVANTAGES

Les arbres, plantes et fleurs stabilisés sont parfaitement adaptés au monde professionnel étant donné que personne ne prend le temps de s’en occuper et que les agressions sont nombreuses (manque de lumière, choc climatique dû au chauffage l’hiver et à la climatisation l’été …). Il est donc très dur pour un établissement qui porte de l’importance à son intérieur de soutenir une décoration florale et végétale de qualité toute au long de l’année.

Nous avons donc le plaisir de vous faire découvrir un nouveau type de décoration florale et végétale permettant d’allier l’aspect, la souplesse et la fraîcheur du naturel à la praticité de l’artificiel.

 

 

 

LES CONDITIONS D’ENTRETIEN

Les végétaux stabilisés étant entièrement naturels, il est impératif de suivre différentes précautions afin de leur assurer une beauté et une durée de vie optimale :

  1. NE PAS LES LAISSER DIRECTEMENT EXPOSES AU RAYON DU SOLEIL DERRIERE UNE VITRE SUR UNE PERIODE PROLONGEE
  2. UN DEPOUSSIERAGE Annuel EST RECOMMANDE
  3. NE SURTOUT PAS ARROSER , VAPORISER OU NETTOYER A L’EAU.